top of page

Group

Public·6 Product evaluators
James Garcia
James Garcia

Empereur L Empire Du Milieu: A Guide to City Management and Warfare in China


Empereur : L'Empire du milieu (Emperor: Rise of the Middle Kingdom) est un jeu vidéo de gestion de cité qui fait suite aux séries consacrées à la Rome antique : Caesar, Caesar II, Caesar III, à la Grèce antique (Le Maître de l'Olympe : Zeus, Poséïdon : le Maître de l'Atlantide), et à l'Égypte ancienne (Pharaon, Cléopâtre). Cet épisode représente l'une des plus importantes civilisations antiques, la Chine.




Empereur L Empire Du Milieu



La première dynastie chinoise historiquement avérée est celle des Shang qui règne vers 1500 av. J.-C., sur le territoire du Henan oriental. On y pratique l'agriculture et l'élevage, fabrique des objets en bronze très élaborés et utilise une écriture pictographique. De cette époque date l'expression empire du Milieu .


Peu après sa mort, un aventurier prend le pouvoir sous le nom de Liu Bang et fonde la dynastie des Han, amenée à perdurer quatre siècles. Il rallie au pouvoir les sages confucéens, dont le premier empereur avait fait brûler les livres, et confère ainsi une légitimité religieuse au pouvoir des Han.


Ils s'appliquent à siniser l'empire en installant des Chinois en Corée ou dans les provinces du sud et en imposant par la force une pax sinica à l'Asie centrale. Les Han permettent ainsi l'ouverture de la Route de la Soie et des contacts commerciaux avec Inde et empire romain. Au Ier siècle de notre ère, des voyageurs indiens commencent également à introduire le bouddhisme en Chine.


La Chine des Song donne naissance à une civilisation florissante qui utilise l'imprimerie et le papier-monnaie, invente la poudre et valorise la littérature et la peinture. Cependant, les Song ne dominent pas l'intégralité de l'empire des Tang mais doivent se contenter du sud du fleuve Jaune, tandis que deux autres États occupent le Nord et l'Ouest de la Chine actuelle.


L'empereur mongol Koubilaï Khan réunifie la Chine et installe sa capitale à Pékin qu'il fait renaître de ses cendres. Bien qu'il soit le premier étranger à régner sur la Chine, il respecte ses coutumes, tout en valorisant le bouddhisme plus que les autres philosophies. La Chine s'ouvre à nouveau aux échanges avec l'Occident. Marco Polo y séjourne pendant le règne de Koubilaï qui le reçoit très courtoisement.


Au milieu du XIVe siècle, un fils de paysans mène une révolte contre les Yuan. Nankin et Canton, puis Pékin, tombent, forçant les Mongols à regagner leurs steppes. Le chef rebelle, Zhu Yuanzhang, instaure la dynastie des Ming.


Pour comprendre le processus qui a conduit de l'effondrement de la Chine des Qin à l'irruption des Occidentaux et aux guerres du XXe siècle, nous recommandons l'enquête passionnante et très fouillée d'Alain Peyrefitte sur l'ambassade Macartney : L'empire immobile ou le choc des mondes (Fayard, 1989).


Ambitieuse production dotée d'un budget de plus de 65 millions d'euros, Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu doit mettre en scène la première aventure des célèbres Gaulois en Chine. Le film, écrit par Philippe Mechelen, Julien Hervé et Guillaume Canet, raconte comment la fille de l'empereur de Chine Han Xuandi, pour échapper aux griffes d'un prince renégat, fuit vers la Gaule pour demander de l'aide à Astérix et Obélix.


La mort de Bérenger Ier de Frioul (924) marque officiellement la fin de l'Empire carolingien ; mais depuis la fin du ixe siècle, cet Empire avait perdu toute cohésion. Charles III le Gros (839-888) est le dernier empereur qui, après avoir été couronné par le pape, ait théoriquement régné sur toutes les parties de l'Empire. Cependant, le souvenir de l'Empire carolingien subsiste dans les esprits. La figure et la légende de Charlemagne restent vivantes : le chroniqueur Widukind, moine de l'abbaye de Corvey, présente en 918 le nouveau roi de Germanie, Henri Ier, duc de Saxe, comme le plus apte, selon son prédécesseur Conrad Ier, à préserver l'intérêt général de l'ensemble du royaume des Francs .


La réalisation d'un tel idéal ne correspondait guère à la réalité. Le nouvel empire, fondé sur une assise germano-italienne, permettait de donner selon les circonstances et les préoccupations des souverains la priorité soit à l'Allemagne, soit à l'Italie. L'absence de cohésion pèse vite très lourd sur les destinées du nouvel empire. En face d'une Italie où l'essor économique favorise l'ascension des villes, où les structures sociales laissent une moindre place au monde féodal et seigneurial, l'Allemagne reste un pays d'économie rurale, avec de faibles secteurs urbains jusqu'au xiiie siècle.


Mais le souverain ne dispose pas des ressources financières qui lui permettraient de mener à bien de grands desseins : contrairement au roi de France, il ne peut s'appuyer sur un domaine royal spécifique. Certes, les empereurs saliens Henri IV et Henri V, puis Frédéric Ier Barberousse s'efforcent bien de pallier cet inconvénient en accroissant leurs biens propres soit en Saxe, soit dans le sud-ouest de l'Allemagne. Le véritable pouvoir dont dispose le souverain en Allemagne est d'ordre judiciaire : il lui revient de faire régner l'ordre et la paix.


De 962 à 1250, les empereurs s'efforcent d'imposer leur autorité en Allemagne et de soumettre l'Italie. Cette tâche finit par épuiser leurs forces et les mène à l'échec. Cependant, leurs entreprises contribuent au rayonnement de l'Empire.


Son fils Otton III étant âgé de trois ans à la mort de son père en 983, la régence est exercée par Théophano, sa mère, et Adélaïde, sa grand-mère, qui maintiennent intact l'héritage d'Otton Ier. Otton III poursuit le rêve d'établir un empire universel dont Rome aurait été la capitale. Le pape et l'empereur résidant tous deux à Rome auraient été les chefs de cet empire universel, dont l'empereur aurait été comme Charlemagne ou Constantin le véritable maître. La réalisation d'une semblable politique exigeait que l'Italie devînt le centre du monde, le royaume de Germanie perdant sa place privilégiée au sein d'un Empire romain restauré. La domination d'Otton III sur l'Italie était trop fragile pour le succès d'une semblable entreprise. Dès février 1001, Otton III doit quitter Rome ; il meurt en janvier 1002, après avoir erré près d'un an en Italie. La mort d'Otton III marque la fin d'un rêve d'empire universel s'étendant à toute la chrétienté.


L'action de Frédéric Barberousse ne peut être poursuivie par ses successeurs. Son fils, Henri VI (1165-1197, empereur de 1190 à 1197), rêve de nouveau d'un empire universel, mais sa politique d'installation en Italie de seigneurs allemands mécontente gravement la population italienne. Le fils d'Henri VI et de Constance de Sicile, Frédéric, n'était âgé que de six ans à la mort de son père. Les princes allemands ne peuvent alors se mettre d'accord pour élire un nouveau monarque ; un Welf, Otton de Brunswick, et un Staufen, Philippe de Souabe, se disputent le trône.


Les entreprises françaises de la Révolution, puis de Napoléon Ier, viennent retarder le règlement de compte définitif entre Hohenzollern et Habsbourg. L'empereur Léopold II, réconcilié un temps avec le roi de Prusse, tente de s'opposer à la poussée révolutionnaire et de sauvegarder le statu quo.


Empereur: montée du royaume du milieu est un jeu vidéo simple, multijoueur et basé sur l'aventure, développé par BreakAway Games et publié par Sierra Entertainment. C'est un autre grand jeu de la série Emperor qui propose plusieurs nouveaux modes qui rendent le jeu plus intéressant et plus agréable. Le jeu se concentre sur un élément de construction de ville permettant au joueur de créer toute la ville en utilisant différents types de matériaux de construction. Le joueur doit garder son habitant heureux en bonne santé et en sécurité pour progresser. Au début du jeu, cela permet au joueur d'explorer le monde entier du jeu, de rassembler des ressources utiles, de créer différents types d'objets utiles et de commencer à créer différents bâtiments. Il permet au joueur de montrer sa capacité de leader et les numéros complets de la tâche pour progresser. C'est un excellent jeu qui offre un gameplay assez addictif pour se plonger au plus profond de l'univers fantastique des jeux. Emperor: Rise of the Middle Empire offre des fonctionnalités clés telles que divers objets, entraîner ses troupes et combattre les autres nations, ainsi que ses amis et bien plus encore. Le jeu offre de superbes commandes et paramètres de jeu, un gameplay agréable, un scénario bien écrit et de superbes détails graphiques.


About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Product evaluators

  • Francisco Tapia
    Francisco Tapia
  • Adrian Scott
    Adrian Scott
  • Caleb Myers
    Caleb Myers
  • Ivan Lytkin
    Ivan Lytkin
bottom of page